Aéroport NDDL : le projet déplacé dans la Baie du Mont Saint Michel

Côté Bretagne évidemment...


Le projet de l’aéroport du Grand Ouest de Notre-Dame-des-Landes semble dans une impasse mais heureusement selon nos informations l’état a définitivement tourné la page en faveur d’un nouveau projet sur pilotis dans la Baie du Mont Saint Michel.

Un terrain immense et surtout un accès direct au second site touristique français !

Le terrain est plat, il n’y a pas d’arbres et il y a une infrastructure routière déjà importante toute proche (A84), de plus la ligne Avranches/Rennes pourra évoluer rapidement vers une ligne TGV permettant de faire un hub ferroviaire à la fois pour l’aéroport et le Mont Saint Michel.

Le Couesnon dans sa folie a mis l’aéroport en Normandie en Bretagne

Même si l’aéroport sera face au Mont Saint Michel, le projet est bien “côté Bretagne” mais avec une connexion directe vers la passerelle piétonne du Mont Saint Michel et donc la Normandie… les élus des 2 régions se félicitent de ce projet qui permettra de conforter des liens forts autour d’un monument emblématique souvent sujet à des discordes.
Un système de pilotis permettra de surplomber la baie d’environ 2m,50 pour être suffisamment au dessus du niveau de la marée.

Commentaires

Tu en penses quoi ?
Meuh! Meuh!
1
Meuh!
Intox Intox
3
Intox
Geek Geek
1
Geek
Lol Lol
2
Lol
Love Love
7
Love
OMG OMG
0
OMG

Aéroport NDDL : le projet déplacé dans la Baie du Mont Saint Michel

My TeurGoole

Boujou! Bienvenue sur My TeurGoole l'espace réservé à la rédaction (non-ouvert aux inscriptions).

Reset password

Back to
My TeurGoole