Déconfinement : la Manche redoute un afflux de personnes souhaitant tousser dans le département


2
Tousser dans la Manche

Les élus du département de la Manche redoute un afflux de personnes souhaitant tousser dans le département dès le 11 mai. En effet, éternuer ou tousser dans la manche de son vêtement, plutôt que dans ses mains limite le risque de contamination au Coronavirus : il s’agit de l’une des recommandations des autoritaires sanitaires que nous pouvons entendre dans les messages de prévention depuis le début de la crise.

« Des milliers de personnes sont susceptibles de venir pour tousser dans la Manche… ils faut les arrêter tout de suite ! »

Le Conseil Département craint une situation incontrôlable

En amont du 11 mai prochain, des messages de prévention seront diffusés « Tousser dans votre coude oui… mais dans la Manche non » ! Des contrôles seront renforcés aux frontières du département et des sites touristiques tels que le Mont Saint Michel, Utah Beach, Cherbourg, le Cap de la Hague…

Les personnes susceptibles d’éternuer seront invités à se rendre dans les départements voisins, notamment en Bretagne. En cas de besoin, des bateaux seront affrétés pour déplacer ces individus vers les îles de Jersey et Guernesey pour éloigner au maximum les risques de nouvelles contaminations au coronavirus.


Like it? Share with your friends!

2
TeurGoole

Rédacteur en chef à mi temps. Aime : les caramels d’Isigny, le poiré de Domfront, les bourdelots aux pommes et les moules de Barfleur. Citation favorite : "Qui a d'la goule aime TeurGoole"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.