Des experts préconisent une vitesse limitée à 30km/h sur les nationales & départementales


2
En 2018, les automobilistes vont devoir lever le pied. Le gouvernement va probablement entériner en janvier une nouvelle mesure avec une limitation à 80 km/h sur les nationales & départementales (contre 90 km/h aujourd’hui).
Mais des experts préconisent pourtant de limiter la vitesse à 30 km/h et de mettre des dos d’âne (ralentisseurs) tous les 500m. Une mesure radicale mais après 12 ans d’études, ces experts ont déjà prouvés que en cas d’accident à cette vitesse l’impact serait bien moins important que à 80 km/h.
Après les radars, une entreprise française souhaite également développer un nouveau concept pour freiner les automobilistes : un système de coup de taser automatique déclenché sur toutes les voitures dépassant la limite autorisée. Par des impulsions électriques le conducteur et ses passagers seront automatiquement sanctionnés.
Le gouvernement se félicite de cette innovation qui sera testée prochainement sur quelques portions routières notamment dans notre région.

 


Like it? Share with your friends!

2
TeurGoole

Rédacteur en chef à mi temps. Aime : les caramels d’Isigny, le poiré de Domfront, les bourdelots aux pommes et les moules de Barfleur. Citation favorite : "Qui a d'la goule aime TeurGoole"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *