Darmanin souhaite interdire le rayon kouign amann et chouchen pour éviter le communautarisme


0
Darmanin

Le ministre de l’Intérieur, sur tous les fronts depuis plusieurs semaines sur les questions de laïcité, de séparatisme ou encore de lutte contre le terrorisme islamiste, s’est prononcé sur ce sujet délicat des rayons de Kouign Amann et de Chouchen.

Le ministre de l’Intérieur, qui est aussi chargé des cultes, a bien précisé qu’il s’agissait là de sa propre opinion, et non pas d’une position officielle.

Mardi soir, en direct sur BFMTV, Gérard Darmanin a affirmé que « C’est comme ça que ça commence le communautarisme, je suis choqué d’un tel rayon de Kouign amann et de bouteilles de chouchen »

Alors que les propos du ministre font déjà couler beaucoup d’encre, Gérard Darmanin a réaffirmé dès ce mercredi son opinion sur Twitter.

« « Je n’ai pas un mot à retirer à mes propos », écrit le ministre : « Pas un. Oui le capitalisme a aussi une responsabilité dans la société, tout ne peut pas faire objet d’argent. Merci d’écouter mes propos en entier. Ils sont éminemment républicains. »

Inspired by Franklin Klein


Like it? Share with your friends!

0
TeurGoole

Rédacteur en chef à mi temps. Aime : les caramels d’Isigny, le poiré de Domfront, les bourdelots aux pommes et les moules de Barfleur. Citation favorite : "Qui a d'la goule aime TeurGoole"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.