Déconfinement. La rade de Cherbourg sera remplie de terre pour gagner du terrain sur la mer

Avec la zone de 100km de son domicile, les habitants du Nord-Cotentin ne peuvent pas profiter d'autant d'espace que d'autres français.


1
rade de cherbourg

Lorsque l’on vit au bout du Cotentin comme les Cherbourgeois, il est difficile d’imaginer de devoir se priver de près de plus de 50% du cercle autorisé à 100km à la ronde.

Cette contrainte prive les habitants du nord-Cotentin d’espace alors que d’autres français vont avoir un peu plus de liberté.

Depuis quelques jours, la collectivité de Cherbourg en Cotentin a donc décidé de combler la rade (la 2eme plus grande rade artificielle du monde) pour gagner du terrain.

Nous allons fermer la digue de la grande rade afin de combler les 2 entrées, nous pourrons ensuite remplir tout cet espace perdu par de la terre… c’est une hérésie de ne pas pouvoir utiliser ces hectares perdus face à la ville de Cherbourg !

Les élus de la ville souhaitent proposer plus d’espace aux Cherbourgeois pour le déconfinement.

Ces « petits travaux » selon bientôt finalisés selon la ville de Cherbourg-en-Cotentin. Patience donc avant de pouvoir en profiter.


Like it? Share with your friends!

1
TeurGoole

Rédacteur en chef à mi temps. Aime : les caramels d’Isigny, le poiré de Domfront, les bourdelots aux pommes et les moules de Barfleur. Citation favorite : "Qui a d'la goule aime TeurGoole"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.