Cherbourg souhaite changer de nom pour les bulletins météo

En quête de solutions. Le froid ce n'est pas chez nous !


1

Ce n’est pas un secret, Cherbourg-en-Cotentin est souvent pointé du doigt comme la ville la plus froide de France (du moins en période estivale) en sérieuse concurrence avec l’autre bout du monde : Brest. La ville du Cotentin en a raz le bol d’être mis en avant toujours par le plus petit des chiffres de températures en gros et en bleu sur toutes les cartes de prévisions météo.

Les élus souhaitent bannir les termes « Cherbourg » et « Cotentin » des bulletins météo pour ne plus véhiculer cette image négative sur la ville et plus généralement sur toute la presqu’île.

Avant de faire une demande au SNPMF (Service National des Prévisions Météorologiques Français), les élus doivent donc trancher sur les nouveaux noms à utiliser.

«Nous avions pensé à Brest, mais cela ferait un doublon sur les cartes »

Parmi les premiers noms retenus : Rguobrehc (mais malheureusement difficilement prononçable notamment lors des bulletins TV et Radio) ou bien Cot-hein-hein.

Une concertation sera lancée auprès des habitants, toutes les bonnes idées seront les bienvenues !

La ville souhaite également multiplier les palmiers et obliger les habitants à porter un short pour l’été 2017 afin de concurrencer les villes balnéaires de Provence ou de la Costa Brava.


Like it? Share with your friends!

1
TeurGoole

Rédacteur en chef à mi temps. Aime : les caramels d’Isigny, le poiré de Domfront, les bourdelots aux pommes et les moules de Barfleur. Citation favorite : "Qui a d'la goule aime TeurGoole"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.